mercredi 28 mars 2007

Tomates salsa pour fêter le printemps




Une petite salade "souvenir de vacances", rafraichissante et colorée, pour fêter l'arrivée des beaux jours, les futurs pique-niques et soirées en terrasse...

Tomates salsa (à ma façon)

4-5 tomates
1/2 poivron vert
1/2 oignon
une poignée de feuilles de coriandre
jus d'1/2 citron vert
3 c.s. de vinaigre de vin blanc
4-5 c.s. d'huile d'olive
sel, poivre

Epépiner 1/2 tomate et le poivron.
Hacher la tomate, le poivron, l'oignon et la coriandre.
Mettre dans un bol et mélanger.
Saler et poivrer.
Ajouter le jus de citron vert, le vinaigre et l'huile d'olive. Bien mélanger.
Couper grossièrement le reste des tomates. Les arroser du mélange précédent.

Après dégustation de cette délicieuse salade, j'émets toutefois une petite réserve : je la déconseille franchement pour un repas en amoureux. La coriandre hachée restée coincée entre les dents n'est pas du plus sexy, ni l'haleine d'ailleurs, à moins d'y aller mollo sur la "sauce". Voilà, vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu(e)(s)...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau plein de fraîcheur et de couleurs dans cette assiette!

leonine194 a dit…

hmm, appétissante assiette!

sooishi a dit…

très frais, très coloré j'aime!

Anonyme a dit…

ta salade est tres colorée et pleine de saveurs je lesais , c'est le genre de salade que je fais j'aime le gout de la coriandre mélangée a la tomate qui me rappelle à moi aussi de bons souvenirs