jeudi 19 avril 2007

Escapades (en couleurs)

_
Beijing




Au Temple de Confucius


Sur la muraille



Dans la Cité Interdite


Au parc Beihai


Maisons en voie de disparition...


Sur un marché


Dans une ruelle


Façade d'un autre âge


Les fameux dazibao


Problème de circulation


Dans une mosquée


Atelier raviolis



A la cantine



Wien


Le pavillon de la Sécession


Le Palais Ferstel, abritant le Café Central


Währingerstrasse, près de l'Université


Le Karl Marx-Hof, ensemble de HLM construit au début du 20ème siècle


Mon supermarché


Le cinéma Urania, au bord du canal du Danube


Le Burgtheater, théâtre national


La grande roue du Prater




Mon café préféré


Le Café Hawelka, ouvert en 1939 par un couple, Leopold et Josefine, et toujours tenu par eux. Une véritable institution.

Herr Hawelka, fidèle au poste


La Hundertwasserhaus, abritant des HLM haut de gamme


Affiche pour le musée du Belvédère


Station de métro Art Nouveau, par Otto Wagner



Majolikahaus sur la Linke Wienzeile, par Otto Wagner


Dans un café



Helsinki













Tallinn











Bergen





Au port



Bergen vue d'en haut






Dans les rues de Bergen





Marchand de poissons (ce qui ressemble à de la viande rouge , c'est de la baleine)



Lisboa















Firenze













Corse


Sur les îles Lavezzi


Ficajola


Cargèse


Centuri Port



Ile de Ré







Batz sur Mer





... et Paris









******
Il y a des doublons avec les photos N & B et les polaroid, parce que je ne pars jamais en vacances avec moins de 2 appareils (je sais, c'est bizarre, on me regarde avec de grands yeux quand je dis ça...).
DANS L'IDEAL, j'en prendrais 5 : numérique (pour la couleur), compact argentique (pour le développement couleur), reflex argentique (pour le N & B), Polaroid et Holga (mais DANS LA VRAIE VIE, c'est 3 maxi). La raison est que pour chaque sujet ou type de photo, il y a toujours (au moins) un genre qui convient mieux que les autres, à mes yeux en tout cas...


9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merci pour ces belles photos grâce auxquelles j'ai pu voyager virtuellement! J'adore...

Flo a dit…

Merci pour ces magnifiques photos !

Suiksuik a dit…

j'adore !!! ENCORE !!!!

Anonyme a dit…

J'adore ces voyages que tu nous fais faire! Tes photos sont superbes! Merci! :)

Warda a dit…

Quelle belles phots!! Merci pour avoir partager ce voyage formidable
avec nous.

Anonyme a dit…

tes photos de chine me rappelle de bons souvenirs...merci et belle photo

Anonyme a dit…

Tu en as fait de belles escapades ! Merci pour ton commentaire ! Mais pff, non je ne connais pas ces institutions, j'avais peu d'information avant de partir, donc j'ai découvert la ville un peu au petit bonheur la chance, c'est vrai que c'est splendide ! Et je pars à Pékin au mois d'août !!! ;)

Anonyme a dit…

tu fais de superbes photos...bravo! sa fait rêver!
..je croi ke je vais tester tn gato o citron osi!^^

Anonyme a dit…

Wo hen xihuan nin de zhaopian! Ye xihuan nin de cai! nin de tangyuan he dou sha bao deshipu she haochi de bu de liao! Xie xie nin