samedi 7 avril 2007

Smoothie tout rose pour fille seule




Mon poulet d'amour m'a abandonnée ce week-end, pour aller voir son pôpa et sa môman dans sa Lorraine natale. Ne croyez pas que je sois désespérée : j'aime bien ces parenthèses solitaires (enfin, pas trop longues quand même...) qui cassent un peu la routine. Par ailleurs, j'aime bien me retrouver en tête-à-tête avec ma cuisine de temps à autre, et lui prodiguer quelques soins. C'est aussi l'occasion de tester toutes sortes de recettes à toute petite échelle, et ce sans aucun stress, puisqu'en cas de ratage, je n'affamerai personne d'autre que moi-même (quoique je ne me laisse jamais affamer)...
En fait, j'ai été doublement abandonnée ce week-end, puisque ma môman est partie se dorer la pilule en Bretagne chez son frère, et ce sans m'avoir proposé de l'accompagner (enfin si, mais après être partie)...
Je m'en fous royalement, car je sais que mon pôpa prépare un festin pour ses deux princesses demain :-)

Smoothie fraise banane
pour 2 verres

8 fraises (lavées, PUIS équeutées, of course)
1/2 banane
1 yaourt nature

Couper les fraises en 2 (ou en 4), et la banane en tranches. Les mettre avec le yaourt dans un bol pour mixeur.
Mixer le tout.
Pas même besoin de sucre, c'est la banane qui s'en charge.

Si la consistance vous paraît trop épaisse, vous pouvez l'allonger avec un peu de lait.

Joyeuses fêtes de Pâques à tou(te)s ! Et bonne chasse aux oeufs !

9 commentaires:

leonine194 a dit…

t'inquiète on ne te laissra pas! puis heureusement que t'a ce smoothie réconfortant!

Anonyme a dit…

rien ne vaut un superbe smoothie rose pour se bichonner

Anonyme a dit…

Voilà quelque chose qui me plairais bien.

Delphine

Anonyme a dit…

J'espère qu'il t'as bien réconforté ce smoothie!Joyeuses Pâques à toi!

Mamina a dit…

Je n'aime pas la banane... mais la couleur de ton verre est jolie, très jolie!

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai été complètement abandonnée de tous ce w-end :( voilà exactement ce qu'il me faut !!

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Oui, ce smoothie très girly était tout à fait ce qu'il me fallait.

Aurélie : Bienvenue au club ! (et moi qui croyais être la seule à passer ce week-end en solo...)

Anonyme a dit…

C'est rigolo, je fais également souvent cette recette lorsque je suis seule le soir. Hyper regressif, à la paille devant la télé. Ton smoothie a une couleur magnifique en tout cas!

sooishi a dit…

il est chou :)
Bon week end