samedi 21 juin 2008

Du blues dans ma marmite (Monochrome et lunchboxes)



Gracianne et Estèbe, je suis désolée : cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une recette en musique.
De plus, pas de groove, mais plutôt du blues dans ma marmite.

Une ritournelle triste et lancinante qui s'accorde bien avec des lunchboxes disant la monotonie du quotidien.

Monochrome
(Dominique A & Yann Tiersen)

Anyway I can try anything it's the same circle leading to nowhere and I'm tired now
Anyway I've lost my face, my dignity, my look, everything is gone and I'm tired now


Don't be scared, I found a good job and I go to work every day on my old bicycle you loved


I am piling up some unread books under my bed and I really think I'll never read again

No concentration, just a white disorder everywhere around me you know, I'm so tired now


Don't worry, I often go to dinners and parties with some old friends who care for me, take me back home and stay


Monochrome floors, monochrome walls

Only absence near me
Nothing but silence around me
Monochrome flat, monochrome life
Only absence near me
Nothing but silence around me

Sometimes I search an event or something to remember but I've really got nothing in mind

Sometimes I open the windows and listen people walking in the downstreets
There is life out there

Don't be scared, I found a good job and I go to work every day on my old bicycle you loved

Anyway I can try anything it's the same circle leading to nowhere and I'm tired now
Anyway I've lost my face, my dignity, my look, everything is gone and I'm tired now


Don't worry, I often go to dinners and parties with some old friends who care for me, take me back home and stay

Monochrome floors, monochrome walls

Only absence near me

Nothing but silence around me

Monochrome flat, monochrome life

Only absence near me

Nothing but silence around me



Riz blanc
Chili con carne
Kiwi
Muffin au chocolat
Clémentine
Thé vert Longjing


Soupe de riz au poulet
Concombre à l'ail et huile de sésame
Crumble poire-choco-spéculoos
Muffin au chocolat
Thé vert Longjing


Soupe d'Ase
Sandwiches jambon beurre
Carrés aux flocons d'avoine et haricots rouges
Orange sanguine
Thé Montagne Bleue


Sandwich aubergine et courgette grillées, mozzarella, basilic
Yaourt + confiture de framboises + framboises (surgelées, qui gardent le yaourt froid)
Cookie moelleux chocolat pécan
Clémentine
Thé vert menthe


Bun au chili con carne
Carottes râpées, graines de tournesol
Pomme
Cake au chocolat
Café


Ebly, lapin à la cocotte de Patoumi (inutile de chercher la recette, elle n'est pas sur le blog ;-))
Petits-beurres de Lorient, en provenance de Rennes
Yaourt + confiture de framboises + framboises (surgelées)
Thé vert Longjing


Pâtes biavetta cuites au bouillon + petits légumes
Purée de pommes Côteaux Nantais
Cookies moelleux chocolat pécan (emballés)
Chocolat Ildefonso, rapporté de Vienne
Café


Muffin schnitzel salade (nostalgie du "Schnitzelsemmel")
Pomme
Biscuits sablés au citron (j'ai oublié la marque)
Côte d'Or noir noisettes
Thé vert menthe


Taboublé fraîcheur
Mini sandwiches au Boursin (?)
Pomme
Côte d'Or noir
Sablés de la Mère Poulard


Riz blanc, mapo doufu
Soda bread + Dairygold
Barre de céréales de Clea
Pomme
Lait de soja de ma maman (bouteille recyclée)


Pasta alla Kriskova
Cake au chocolat de Maja
Ch'ti gaufrette (rapportée du Nord par mon poulet)
Poire chinoise
Yaourt aux myrtilles
Boisson au thé vert + baies de goji


Soba sautées aux carottes et courgettes
Pain au lait (pour le goûter)
Financier au citron
Compote de pomme
Boisson au thé vert + pêche


Quiche lardons-pommes de terre
Carottes râpées
Ch'ti gaufrette
Compote de pomme
Banane
Eau (bouteille recyclée)


Bagel végétarien (tomate, salade, fromage frais, guacamole)
Cake au saumon fumé et ciboulette
Vollkornbrot + beurre
Yaourt à la framboise
Eau (bouteille recyclée)


Salade de lentilles au saumon fumé
Mâche, vinaigrette
Nectarine
Pleyel
Vollkornbrot + beurre
Yaourt à la framboise
Eau (bouteille recyclée)


Chili con carne et riz
Mara des bois
Brioche au chocolat
Yaourt aux framboises
Carrot cake de Kriskou (glaçage au cream cheese)
Thé vert menthe


Tarte carottes emmental (inspirée de celle-là)
Salade, vinaigrette
Framboises, cerises napoléon
Yaourt aux framboises
Petit gâteau au matcha
Thé vert menthe


Club sandwich un peu comme chez Lilo, mais avec des crevettes à la place du crabe
Club sandwich houmous + graines germées (alfafa/luzerne)
Côte d'Or noir noisettes
Carrot cake sans glaçage (car décongelé. En fait, c'est excellent même sans le glaçage)
Fraises de Sologne, cerises napoléon
Eau (bouteille recyclée)

22 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une ritournelle bien sympathique! Manger hors de la maison, c'est pas toujours facile et c'est souvent monotone...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Superbe! Ca donne plein d'idées. Plus pour aller à la BNF, ça, c'est fini pour l'année, le mémoire est rendu et soutenu, et je ne peux plus voir la BNF en peinture!!

Anonyme a dit…

J'aimerais bien partager tes lunchboxes. Plein d'idées, diverses, super!

Anonyme a dit…

Waaaaahan appétissant! En revanche, je trouve que c'est light, tu es calée? Je suis une grosse mangeuse lol ;-)
Tes bouteilles recyclées m'intéressent, tu les trouves où?

patoumi a dit…

Ma chère Mingou, au risque de paraître archi cucul la praline, j'avoue que j'ai les larmes aux yeux en lisant la chanson, je la connais par coeur, je l'ai écouté en boucle pendant de longues semaines il y a longtemps. Aujourd'hui, c'est un samedi à l'hôpial, j'ai hâte que minuit arrive.
Des bisous.
P.

(les chéchés) a dit…

pour le plaisir de partager virtuellement un bento avec toi... en écoutant yann tiersen...
et replonger dans des souvenirs.
merci...

Anonyme a dit…

toujours pas le courage de faire tout ça le soir pour le lendemain matin, je devrais ... soupir ...

Cécile a dit…

Ben moi non plus, je n'ai pas le courage, je suis admirative de ces lunchboxes variées, je suis bien loin de ça...
Marmites en berne ici aussi, mais je sais que c'est périodique et que le temps reviendra pour nous où chanteront les casseroles...

Anonyme a dit…

... pourtant, c'est débordant d'imagination, chez toi! photos sublimes, comme toujours!

Flo Bretzel a dit…

Très chouette cette compil de bento
J'aime beaucoup ta déclinaison british du muffin schnitzel, nostalgie quand tu nous tiens...

Anonyme a dit…

Je ne vais plus en ce moment à la BN car j'ai perdu ma carte :-/ ....

Mais dès qu je le retrouve, je vais guetter le midi de si jolies lunchboxes ...

Je n'oserais certainement pas t'aborder mais la fille qui te fera de grands sourires gourmands, ce sera moi !!!

Zéphyre (une camarade thésarde) .. et bon courage pour la thèse

Gracianne a dit…

Comment ca, un coup de blues? tes lunchboxes sont plutot rejouissantes pourtant.

Anonyme a dit…

je les trouve pas si monotones que ça tes petits repas!
Les barbecues des vacances sont-ils plus diversifiées?

Anonyme a dit…

oh dis donc, ça n'est pas si monotone que ça! tes menus donnent drôlement envie.

Anonyme a dit…

tristounet patmamy

Anonyme a dit…

Très original ... ça me rappelle l'oeuvre d'un artiste contemporain que j'ai étudié il y a de ça ... quelques années ! Me rappelle plus son nom mais je trouve ton billet sympathique ...

Botacook a dit…

Tes lunchboxes sont magnifiques, variés, frais, tout ce que j'aime! Je t'engage! :)

Sophie François a dit…

entre le groove et le "degroove", je me dis que malgré tout les deux sont très réjouissants.

betterave.urbaine a dit…

quelle magnifique série de photos ; et comme les autres, j'admire la variété de ces "piques-niques" en solo. c'est presque vertigineux de les faire défiler à la suite, comme une ritournelle monocorde.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Rosa : A force, oui, c'est un peu monotone...

Colloquial Cook : Tu as de la chance...

Menus propos : Merci !

Lisanka : Oui, c'est parfois un peu léger, et du coup, je suis obligée de prendre qqch au distributeur ;-)
Les bouteilles sont "recyclées" dans le sens où je les réutilise après les avoir vidées. Ce sont des boissons un peu branchouilles que je trouve à la Grande Epicerie ;-)

Patoumi : Non, ce n'est pas cucul du tout. Cette chanson, je l'ai aussi beaucoup écoutée dans mon appartement à Vienne...

Les chéchés : Mais de rien.

Marion : Mais toi, tu n'as pas besoin de préparer quoi que ce soit, puisque tu es nourrie par tes patients ;-)

Cécile : Il faut espérer que ces périodes-là ne durent pas trop longtemps...

Louise : Merci !

Flo Bretzel : Ah, le Schnitzelsemmel...

Zéphyre : Ok, j'essaierai d'ouvrir les yeux. Bon courage à toi aussi.

Gracianne : Oui, mais c'est un quotidien assez monotone...

Diane : Pas de vacances à l'horizon (snif)...

Camille : Et pourtant, c'est un peu lassant à la longue. J'aimerais bien avoir une cantine...

Patmamy : Ca va mieux depuis.

CoCO : Merci ! C'est qui, cet artiste...?

Botacook : Merci ! Après ma thèse, peut-être...? ;-)

Sophie : Merci !

Betterave urbaine : Quel pseudo !
Oui, c'est l'effet que je voulais obtenir...

mo a dit…

hey! ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée che toi (je crois que je retrouve tout juste mon manuel du bon usage du temps qui file). J'adore regarder tes enfilades de lunches. Tu campes à la BNF tout l'été?? (VACANCES!!)

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Mook : Presque. Tout le mois de juillet en tout cas. Ce seront les derniers lunchboxes...