mardi 12 juin 2007

Des cahiers, une amitié envolée et une salade de pâtes (de Jamie Oliver, paraît-il...)




Dans mon précédent billet, je disais que j'avais arrêté de tenir un journal intime depuis assez longtemps. Ce n'est qu'à moitié vrai...









C'est plus fort que moi.

******

Il y a quelques années, un ami très cher s'est envolé pour le Québec. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
La recette qui suit est une des rares choses qu'il me reste de lui... Je crois qu'il la tenait de Jamie Oliver.

Salade de pâtes (de Jamie Oliver, paraît-il...)


pour un saladier

250 g de pâtes Conchiglie rigate (coquillages) (non cuites)
250 g de tomates cerises (une barquette)
1/2 (ou 1 petit) concombre
une dizaine d'olives noires dénoyautées, égouttées
2 gousses d'ail, hachées
une dizaine de feuilles de basilic, hachées
3-4 c.s. de vinaigre balsamique
5-6 c.s. d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes (al dente) et les rincer à l'eau froide. Réserver.
Couper les tomates cerises en huit (ou en quatre, si vous gonfle), le concombre en petits dés, et hacher les olives. Mettre le tout dans le saladier.
Ajouter l'ail, le basilic, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le sel et le poivre, et mélanger.
Ajouter les pâtes, et bien mélanger.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez après les cahiers, les stylos, voila un autre point commun : cette fameuse salade de pâte. Je l'avais publié à mes débuts de bloggeuse : http://requia.canalblog.com/archives/2005/01/31/290468.html

A peu de chose près c'est la même que cette de ton ami.

Bises.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle salade!

Tes cahiers sont intéressants ;-P! J'aime leur look décalé (une vraie artiste)...

Anonyme a dit…

Tes cahiers sont magnifiques et cette salade, j'en mangerais bien pour le déjeuner !

Mamina a dit…

C'étaitent des cahiers de luxe, tes cahiers. On les lirait bien...

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Euh non, je ne suis pas artiste, je me contente de faire des petits collages, patchworks, qui traduisent mon humeur...
Ces cahiers sont mes journaux intimes "nouvelle génération", et eux, je ne les brûlerai jamais :-)

Anonyme a dit…

C'est rigolo, ma femme fait le même genre de chose avec des cahiers, mais juste pendant les voyages, les vacances, et elle y dessine aussi (elle dessine très bien).

Et je veux te dire séance tenante que je ne connais ni d'eve ni d'adam ce Peter Rabbit! J'ai pas fait exprès d'être classe comme tout, avec mon assiette! ;o)

Et aussi: belle écriture, on voit que tu dois écrire énormément -à la main, j'entends!

Tit' a dit…

Cha ch'est du cahier ! Cho beautiful!... Echkuje-moi, j'ai le pâte de Jamie coinché entre les dents... :)

Anonyme a dit…

J'en tiens pour mes filles des cahiers comme ça... Pour qu'elle sache tout sur elle (ou presque) quand elles étaient petites...
Avec un peu de chance il va lire ce billet et se reconnaître...

Gracianne a dit…

Tes cahiers sont comme ton blog, tres esthetiques, un peu intimes mais pas tout a fait, un peu decales. Merci de nous faire partager ces quelques pages.

Anonyme a dit…

Bien entendu, j'aime cette salade mais je suis sous le charme de ces beaux cahiers... vraiment je suis en admiration.

paola a dit…

Ta salade et tes cahiers sont vraiment supers...
Continue à nous régaler.
Bises et bonne soirée.

Anonyme a dit…

Ne les brûle pour rien au monde.

Ton ami savait vivre ... (et avait bon goût).

Alhya a dit…

j'aime beaucoup ces grands cahiers sur lesquels on écrit, écrit encore.. j'en ai plein chez mes parents... quant aux amis qui s'envolent, je connais ça aussi, je pique la salade de cet ami qui m'a l'air délicieuse

Anonyme a dit…

il est parti en te laissant un souvenir bien gourmand!

patoumi a dit…

Cahiers extras.
Je fais un peu la même chose en vacances ou pour offrir aux gens chers. J'adore découper, coller, griffonner, transformer...
Les amis envolés... ils reviennent parfois sans prévenir.

Anonyme a dit…

Moi je n'ai jamais arréter d'écrire, il y a quelques années je collais beaucoup (trop?), maintenant je me suis beaucoup plus accès sur les mots... et jamais jamais je ne pourrai les bruler. Impossible. C'est viscérale...

Anonyme a dit…

Coucou Mingou ! (bon je sais pas comment t'appeler alors ce sera comme ça ;) )
Après notre rencontre, je prends enfin le temps de découvrir de long en large ton blog... Et là je suis bluffée ! Il est magnifique ! J'aime beaucoup ton écriture et toutes tes petites recettes fraîches et gourmandes. Pour les journaux intimes, j'ai essayé pas mal de fois dans ma vie, mais je ne dépassais jamais une page... Pourtant j'angoisse de perdre mes souvenirs... Aller, au travail, j'ai pas encore tout lu...
Bisous !

LILIBOX a dit…

ma fille a aussi cette habitude de faire des cahiers tres imagés , avec des découpages , des dessins ,des annotations .
J'aime beaucoup cette "habitude" car cela permet d'exprimer une personnalité riche et affirmée .

cristaxou a dit…

Bien jolie salade qui apporte de la fraîcheur
merci pour le partage