jeudi 14 février 2008

Peach Blossom Luck (Tao Hua Yun)



Petite, quand j'entendais dire de quelqu'un qu'il était en plein tao hua yun (tao = pêche, hua = fleur, yun = chance, "chance en amour" plus ou moins), je ne comprenais pas bien ce que cela signifiait. J'imaginais la personne concernée à la fois entourée de pêchers en fleurs et... de femmes en pâmoison, parce que le tao hua yun, pour moi, c'était une sorte de pouvoir magique qui rendait irrésistible et qui permettait d'attirer les membres du sexe opposé comme un aimant. Avec le tao hua yun, on devenait séduisant presque malgré soi. Il n'y avait plus qu'à se baisser pour ramasser les victimes tombées sous le charme.
Bon, ma compréhension de la chose était quelque peu erronée.

Quoi qu'il en soit, le tao hua yun n'est pas réservé à quelques-uns.
Tout le monde croise son chemin un jour ou l'autre, sans forcément s'en rendre compte.

Même les jeunes filles boutonneuses et timides
à la dentition improbable (voire à la "gueule d'acier"),
qui cachent leurs rondeurs dans des pulls informes,
qui se sentent terriblement transparentes,
qui ne croient pas en l'amour, parce que l'amour, c'est pour les autres,
qui ne croient en rien du tout, d'ailleurs,
et qui traînent leur morne vie comme un boulet (en attendant la délivrance ultime).

J'en sais quelque chose.

Et dans ces cas-là, il n'y a qu'une chose à faire : foncer.

11 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Et c'est en vente en pharmacie ??? le tao hua yun... remarque finalement je n'en ai plus besoin, j'ai eu la chance d'en bénéficier déjà une fois... et c'est bien comme ça...
En plus maintenant j'ai une réponse quand certaines fois elle n'arrête pas de dire... mais pourquoi j'l'ai épousé, pourquoi j'l'ai épousé... tao hua yun je répondrai !

chinthoi a dit…

C'est joli comme tout ! Et ça mérite bien une réflexion. J'aime bcp ton commentaire Dotian, tout autant que ton message à propos de St Vaneletin dans le magazine Cuisine passion qui venait de sortir !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau billet qui donne de l'espoir à ceux qui cherchent encore...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

tu arrives à faire du joli aussi même quand tu ne parles pas de cuisine :)
merci p'tite mangue ;)

Gracianne a dit…

C'est le plus joli message de St Valentin que j'ai jamais vu.
J'ai l'image dans la tete, les petales de pecher qui tombent doucement.

Anonyme a dit…

Eh ouais, c'est difficile à croire mais ça arrive un jour! Et ça fait un bien fou!

VanessaV a dit…

Quel beau terme... faire devenir à maturité amoureuse les personnes du sexe opposé...

Anonyme a dit…

Tout en poésie et en simplicité, superbe billet! Un souffle charmant.

Miss Popote a dit…

Tiens je ne t'imaginais pas du tout comme ça, physiquement je veux dire...
Avec les blogs finalement c'est un peu comme regarder à l'intérieur des maisons la nuit, à travers les fenêtres allumées. On voit que certains détails et on doit imaginer tout le reste.
C'est un jeu que j'aime bien.
Ceci dit, je suis certaine que ce tableau pas très glamour n'a été qu'une passe dans ta vie, comme pour tout le monde d'ailleurs.
Et puis les mollets, ils peuvent être galbés tous les jours, il suffit de les voir comme ça!

patoumi a dit…

C'est une très jolie bague de princesse.

Suiksuik a dit…

j'ai la même bague :-) !