vendredi 3 août 2007

Le rendez-vous des losers (?), et pousses de petits pois




Depuis le 17 juillet, je suis étonnée de voir la masse de personnes qui atterrissent chaque jour sur ce blog en tapant "rater sa vie" ou "comment rater sa vie" sur Google. C'est une démarche intéressante et originale que de chercher à rater sa vie, et je suis flattée que l'on vienne me consulter pour une question si... cruciale (un peu comme on consulte Mercotte pour les macarons, ou Loukoum°°° pour les cheesecakes). Mais je suis désolée de décevoir tous les apprentis losers qui pensent trouver leur bonheur ici : je n'ai pas la recette miracle (et puis quoi encore ? si vous voulez devenir des losers, démerdez-vous).

Si je ne peux rien faire pour les gens en quête de lose, je peux en revanche redonner espoir à ceux qui, comme moi, n'aiment pas (beaucoup) les petits pois : il reste les pousses de petits pois, qui sont délicieux. Au passage, c'est la première et sans doute la dernière recette un peu light que vous trouverez sur ce blog (chez moi, on ne plaisante pas avec la cuisine).

Pousses de petits pois, tout simples



pousses de petits pois (les miens sont conditionnés en barquettes ; je n'en ai jamais acheté, c'est ma maman qui me fournit)
vin de riz (Shao Hsing)
huile
neutre (tournesol, par exemple)
sel, sucre

La marche à suivre est simplissime :
Laver les pousses de petits pois dans un saladier d'eau. NE PAS EGOUTTER.
Chauffer une poêle (ou un wok), avec de l'huile.
Prendre les pousses de petits pois avec la main et les déposer dans la poêle (avec l'eau qui goutte).
Laisser cuire quelques minutes, verser une giclée de vin de riz, du sel et un peu de sucre, mélanger, laisser cuire 1 minute.
C'est tout.

Ca ne fait pas un repas, mais quand on a mangé trop lourd les repas précédents, c'est très bien avec un peu de riz (ici : riz basmati et riz rouge complet mélangés). Simple et léger. Ca permet de se lâcher sur le dessert.

(A celles et ceux qui croient que je suis au bord de la dépression : il en faut plus pour m'abattre. Finie la lose attitude. Je serai bientôt docteur et pour fêter ça, j'organiserai LE pot de thèse du siècle, avec les meilleurs macarons de la galaxie (après ceux de P.H., bien entendu, il faut être modeste, comme le répète souvent ma maman)).


Merci les filles.

14 commentaires:

Lolotte a dit…

Jamais goute! C'est inquietant, tout de meme, cette mode de chercher comment rater sa vie...

Lisanka a dit…

Hého la belle, je sens un coup de déprime, là. Tu es loin d'être une looseuse, crois-moi! Tête haute et hop hop hop on se remotive! Courage, hein? ne lâche pas la bataille pour le mieux-être. J'espère que ton pot de thèse sera mémorable. Réviser et étudier dans la torpeur des mois d'été, je connais aussi donc je compatis. Bisous,

Courage,

Lisanka

Natalia a dit…

Crois-tu qu'on puisse faire la même recette avec des pousses d'épinards ? Et puis... est-ce que je pourrai venir goûter les meilleurs macarons de la galaxie quand tu seras docteur en "loselogy" ? En tout cas si tu parles de pot, c'est que tu tiens le bon bout, parole d'ex-thésarde de l'été 2006...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Hihi, c'est très intéressant!... Malgré tout, tu n'es pas une loseuse, alors ne baisse pas les bras!

Je n'ai jamais goûté à ça. Ces pousses donnent envie!

Bon courage!

Bises,

Rosa

loukoum°°° a dit…

Alors, comme ça on est pas si psychorigide que ça d'après mes sources? ;)

Celà dit je ne connaissais pas du tout ces pousses, je ne demande qu'à les découvrir, le probleme sera sans doute d'en trouver quelque part...

marion a dit…

je lis ton article sur fond de björk ... du bonheur :)
All is full of love, on est bien d'accord :)
On dirait de la cuisine de feignasse ou je ne m'abuse ?
merci à toi !

lena sous le figuier a dit…

Vous n'avez pas de recette miracle pour rater sa vie, c'est sûr! ET HEUREUSEMENT! Ici chaque billet est un bonheur autant pour l'esprit que pour le corps...

Merci de nous accueillir à nouveau, là, c'était nous qui déprimions...

mimosa a dit…

wa spécial les mots clés! en tout cas moi ta musique me fait rêver!

Gracianne a dit…

Compte sur moi pour le pot de doctorat! Je viendrai même à la soutenance si j'ai un moment.

eva a dit…

Je suis sûre que si on tape "petit bonheur+petit pois", on arrive aussi sur ton blog !

barbichounette a dit…

C'est dingue tous ces dingues !!!!!hihihihi !!!!
Non, chez toi, c'est la gastronomie !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Flo a dit…

Dis donc, pas le joie d'apprendre ça pour toi ! T'inquiète nous si on vient c'est parce qu'on est gourmandes et pleines de vie ! Bizzz

Le Chat a dit…

Oh là là ! Moi je ne risque pas de passer ici en tapant "rater sa vie" car si j'y viens c'est parce que je sais que ce que je vais y voir délectera mes yeux et que ce que je vais y lire m'enchantera !

Guillemette a dit…

coucou ahhh je retrouve enfin internet, alors je viens vite te dire merci a toi aussi, je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance, je prends tellement de plaisir a te lire que tu es un peu une star pour moi ;o)
j'espere te revoir tres bientot ! bises