dimanche 23 août 2009

Escapade à Nara : des cerfs et des lanternes



Durant notre semaine à Kyoto, nous en avons profité pour faire une escapade à Nara, l'ancienne capitale.

Des temples, encore des temples. Mais, cette fois-ci, disséminés dans un immense parc où des cerfs (ou des daims ?) évoluent en liberté.
Un Bouddha géant.
Et puis, des lanternes. Des centaines, peut-être des milliers de lanternes.

Le seul moment où je ne me suis pas énervée contre ces hordes d'écoliers bruyants et envahissants que nous subissions partout (dans les rues, les bus, les trains, les sites touristiques, etc) depuis le début du séjour, c'est quand j'ai vu un groupe s'asseoir et sortir leurs jolis bento comme dans les livres. J'aurais voulu les prendre en photo de près...































Si vous passez à Nara un jour, allez admirer la vue du haut du pavillon Nigatsu-do, un lieu invitant à la contemplation, et le sanctuaire Kasuga Taisha, impressionnant avec ses alignements de lanternes...

5 commentaires:

Tiuscha a dit…

Très beau, cela me rappelle d'autres lanternes, chinoises cette fois, notamment du film Epouses et concubines... Pas la même significations !

Oré a dit…

Comme toujours, les photos sont magnifiques et le récit simple et intéressant. J'adore ce voyage en étapes (bulle d'évasion dans mes longues journées de boulot)! Merci.
(La photo du couloir rouge en perspective est tout simplement parfaite ;o)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

comme toujours je me delecte de tes recits et de tes images..un reel plaisir et de merveilleux souvenirs qui ressurgissent
merci pour toutes ces photos

Arabella a dit…

Oh! Les daims! As-tu acheté un paquet de biscuits pour daims? Un mâle m'a méchament chargé avec ses bois très pointus lorsque j'ai refusé de lui donner l'intégralité de mon paquet. Il y a même des femelles qui ont essayé de me mordre le culcul T__T Heureusement elles n'ont réussi qu'à baver sur ma robe -_-
Cela me fait étrange devoir tout cela sur ton blog - c'était si loin avant, et maintenant, c'est familier! D'habitude je viens plutôt pour tes recettes, je suis agréablement surprise!

Liliy Gnocchi a dit…

J'y étais il y a déjà plus de 6 ans... Comme ça passe vite! Tes photos et ton récit me rappellent très fort les souvenirs et l'ambiance de cette visite. On avait aussi vu les écoliers sortir leurs bento. Il y en avait qui avaient l'air d'avoir vraiment envie qu'on les prenne en photo de près. Faut dire qu'avec les drôles de têtes blanches à long nez qu'on a, on passait pas du tout inapperçus et les enfants ne le cachaient pas... ;)