jeudi 13 août 2009

Himeji et son château



Après Takayama, papa et maman Mango quittèrent le Japon. Mais pour nous, c'était encore loin d'être fini. Nous reprîmes le Shinkansen pour aller visiter Himeji et son château.







Le château se trouve au bout d'une grande avenue, face à la gare.
La visite se fit sous un soleil de plomb : en deux jours à peine, nous étions passés d'un temps automnal (cf. Tokyo) à une météo résolument estivale.
Un château majestueux, des jardins somptueux, un soleil radieux, toutes les conditions étaient réunies pour que la journée fût réussie. La visite du château pieds nus me plut beaucoup.

















































En quittant le château et le jardin, nous assistâmes à une scène des plus amusantes : des rockers japonais qu'on eût dit tout droit sortis d'un film de Jim Jarmusch dansaient sur la grand place devant le château.







Après une halte au supermarché, nous fîmes une petite pause goûter. Puis, je pris un bento et un bâtonnet glacé aux azuki pour le trajet du retour.









Ce fut une très chouette journée.

12 commentaires:

diane a dit…

pour nous aussi c'est chouette! les photos du château me rappelle une bande dessinée (attention pas rigoler!) de Mickey parade intitulée "Les mystères du shogun". J'adore !

Kyra a dit…

tes photos sont géniales, j'espère aller bientôt découvrir ce pays qui me fait rêver ....
Merci pour ce voyage de bon matin

Anonyme a dit…

J'ai adoré en Inde les visites de temples pieds nus : ça donne un tout autre charme à la visite !
Ce château a l'air magnifique...

MaRong a dit…

Grrr, zut, quand je coche "Nom/URL", ça m'enregistre en Anonyme. Tant pis.
Et j'ai oublié de demander : qu'est ce qu'il y a dans les sacs en plastiques jaunes entassés ?

Garyu a dit…

Que de belles photos !!
Le château à l'air immense !
Dit moi, as-tu une recette de vrai "tofu pané" japonais? enfin je pense que ça s'appelle comme ça...=)
Bises et merci pour toutes ces photos !

Botacook a dit…

Super beau et "zénifiant", merci!!! :)

Vanessa a dit…

Ce château me facine depuis que j'ai vu les films de Kurosawa. Ces photos sont superbes mais c'est d'abord la nourriture japonaise qui me tente.

Natalia a dit…

Fascinantes images... je suis émue par tant de beauté et de poésie (je te l'ai déjà dit, et le terme t'a paru impropre, mais c'est celui qui me vient à l'esprit quand je lis certains billets, notamment cette "série japonaise").
Visiter pieds nus, quel bonheur par cette météo, mais... comment fait-on par pluie battante ?

reinette a dit…

Après tout ce temps passé en Asie de l'est je n'ai pas eu l'occasion de goûter la glace à l'Azuki! J'ai beaucoup de regrets maintenant...sais tu s'il est possible d'en trouver à Paris?

aurelvelvet a dit…

Quel oeil ! Je suis vraiment admirative devant tes photos... Elles font vraiment passer quelque chose, je m'y vois presque. Et puis tes petites collations me font bien envie aussi (en bref, tu me donnes envie d'aller au Japon).
Biz

misa a dit…

Vivement le prochain épisode de ton voyage : c'est reposant, on a aussi envie de retirer ses chaussures et de te suivre !
A bientôt pour nouvelle tranche de zen !

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Merci pour vos commentaires !

MaRong : Ce sont des feuilles mortes !

Garyu : Non, je n'ai pas de recette de tofu pané japonais, désolée. Mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le net, non ?

Vanessa : Oui, il paraît que ce château est beaucoup utilisé comme lieu de tournage de films ou de feuilletons télé... C'est en quelque sorte le prototype du château japonais.

Natalia : A l'entrée du château, il y a des sacs plastiques pour les chaussures : on doit les trimballer pendant la visite. Il y a même un type à la sortie, dont le boulot est de replier les sacs proprement.
Sinon, parfois il y a des casiers à chaussures.

Reinette : Il faut aller chez Marion(kiné), elle en fait d'excellentes :-)