jeudi 31 mai 2007

Visite aux Editions de l'Epure




Patoumi, quand je te disais que j'avais traîné dans une librairie hier, j'étais en fait... aux Editions de l'Epure.
Je venais de faire quelques courses à Naturalia, et sur le chemin du retour, j'ai pris la rue de la Sablière, comme j'aime le faire à chaque fois parce que cela me permet de passer devant les Editions de l'Epure. Sauf qu'hier, j'ai franchi la porte pour la première fois, non sans avoir longuement contemplé la vitrine auparavant.



J'ai été extrêmement bien accueillie, par une dame (dont j'ignore le statut...) qui m'a laissé tout le loisir de regarder les livres, les feuilleter, les choisir, pendant qu'elle discutait au téléphone. J'ai également pu prendre quelques photos des rayonnages de livres qui couvrent un pan de mur. De beaux livres, et tout plein de petits objets ravissants, qui confèrent une âme très chaleureuse à ce lieu.
Une ambiance que j'aime beaucoup...











J'ai fait l'achat de plusieurs volumes de la série Dix façons de préparer, que, dans mon émotion, j'ai oublié d'emporter avec moi... Mais de toute manière, je sens que je ne vais pas beaucoup me forcer pour y retourner... très souvent.

Ah oui, j'ai aussi parlé de toi, Patoumi, la dame m'a dit qu'elle te connaissait, et elle m'a demandé de te passer le bonjour.

7 commentaires:

Mamina a dit…

belle visite...

Anonyme a dit…

Je suis souvent passée devant mais je n'ai jamais osé franchir le seuil de ce "temple" de l'édition culinaire. Je pensais très sincèrement que l'entrée était réservée aux seuls auteurs, aux critiques, bref pas aux bloggeuses anonymes.

Anonyme a dit…

Je ne manquerai pas d'y faire un tour...

patoumi a dit…

Argh je suis trop jalouse!!!
On pourra y retourner ensemble?:-)
Il va falloir par finir que je sois mieux classée que prévu à l'internat, toutes ces histoires me donnent envie d'habiter à Paris!
Oh et j'oubliais, c'est trop gentil d'avoir parlé de moi à la dame (si c'est elle qui m'envoie des mails, elle a l'air effectivement très sympa!)

PS: t'as pris quoi comme livres?

Anonyme a dit…

Cela donne envie de passer la porte...

Anonyme a dit…

Comme c'est classe! On dirait des rayonnages dans un appartement. Elle aurait pu te servir un thé, et des biscuits aux cerises confites, pour bien faire.

Gracianne a dit…

Tu m'emmeneras la prochaine fois dis?