mercredi 28 février 2007

Bienvenue

Bon, j'ai longtemps réfléchi avant de créer ce blog. Pourquoi un blog culinaire, alors qu'il y en a déjà tellement...? C'est un peu narcissique, voire mégalo, d'autant que je suis loin d'être une pro en cuisine - disons que je sais faire à manger correctement et que j'ai beaucoup de plaisir à faire de la pâtisserie (et surtout à la déguster ;-)). Mais bon, j'assume : peut-être que mes expériences culinaires pourront en intéresser quelques-un(e)s au milieu de cet océan de blogs.
Comme je suis très portée sur la pâtisserie, je pense que le côté sucré sera un peu plus important au début. Sinon, je compte vous parler un peu de cuisine chinoise : celle de mon papa (chef à la retraite depuis peu), mais aussi celle plus familiale de ma maman ou de mes grands-parents. La cuisine qui m'a nourrie depuis 30 ans. J'essaierai de partager avec vous quelques recettes simples (et si possibles peu connues).

Un détail : comme je suis actuellement dans la rédaction de ma thèse (si ça vous intéresse, je peux vous expliquer brièvement sur quoi je travaille, mais je n'y tiens pas spécialement ; en tout cas, il faudra insister lourdement), il se peut que la fréquence de mes messages ne soit pas très élevée, mais si vous venez me voir de temps en temps, ça me fera plaisir.

Autre détail : l'aspect du blog est provisoire, puisque en construction. Je tâcherai d'améliorer tout ça rapidement.

Voilà, tout est dit.

7 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Je suis la première alors je te souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisirs gourmands !

Sandra Le Petrin a dit…

Bienvenue dans ce monde de fous... de cuisine!!
l'important c'est que tu t'y plaises, chaque blog a sa place, son originalité, ses expériences à partager..
Bonne route!

Claire a dit…

Bienvenue! Une autre siphonnée qui écrit une thèse, ça me fait plaisir :-) j'ai vu que ton blog menait au mien, alors curieuse je suis venue faire un petit tour... que je continue de ce pas! A bientôt

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Claire ? De Bouche à oreille...? (excuse-moi si je me trompe, mais je n'en connais que deux pour le moment)

Siphonnée, c'est le mot ;-) Cinq ans que ça dure...

LILIBOX a dit…

Bienvenue à toi , je suis sure que ton univers nous apportera à toutes et tous quelque chose .
Peut etre faudrait il faire une these sur " Pourquoi quand on est thesard , l'envie vous prend de faire un blog culinaire ?" car je crois que vous etes plusieurs dans le meme cas ??

Suiksuik a dit…

je découvre ton blog via ton message sur le mien et je l'adore déjà ;-)
j'adore les recettes japonaises et les haricots rouges miam !

Gracianne a dit…

Je suis bien en retard, mais pas grave, bienvenue quand meme. D'apres ce que j'ai vu les debuts sont prometteurs.