lundi 24 novembre 2008

Compte à rebours, recettes pour l'Avent (et autres bricoles hors-sujet)



La dernière semaine à l'abbé Carton est déjà bien entamée.
Tandis que les cartons se remplissent, les pièces se dénudent et l'appartement se vide.
Ailleurs, un autre appartement prend forme...
Je reviendrai quand nous serons installés, et que les cartons seront vidés.
En attendant, si vous avez froid, je ne saurai que trop vous conseiller de vous réchauffer avec un Punsch bien fumant... Aux fruits rouges, à l'orange, ou à la pomme...







... ou alors un Glühwein ?

Et puis, n'oubliez pas les biscuits de Noël ou Weihnachtskekse, que vous pourrez bientôt faire et distribuer autour de vous (je reviendrai peut-être trop tard pour vous en reparler...) :


(mes préférés...)







... et bien d'autres, que vous pourrez trouver chez Loukoum°°° : je les ai goûtés, ils sont fantastiques.

Je vous laisse avec quelques clichés oubliés de Venise, où nous étions il y a un an, déjà...









Bande-son : Gagnants/Perdants (Noir Désir)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces jolies suggestions, un au-revoir comme il se doit!
Je comprends très bien ton choix, même si j'aime aussi des petits bretzels sucrés (pas vus chez Loukoum, mais je crois qu'ils ressemblent un peu en goût aux croissants vanillés)
Bon déménagement, le chat et moi connaissons et compatissons pour la corvée carton

Tifenn a dit…

Bon courage! et merci pour ces rappels de recette...j'ai un souvenir ému des zimsternes, je vais le faire partager avec des vrais gens cette année avec une sorte "d'atelier" pâtisserie de noël..j'y travaille ;-)tes boissons chaudes sentent bons jusqu'ici, c'est dingue!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau billet! Que de merveilleuses spécialités!

Bises,

Rosa

Botacook a dit…

Mmmmmh les petits gâteaux de Noël... qui arrive à grands pas! Bon courage pour le déménagement!

Anonyme a dit…

salut! je viens d'atterir sur ton blog ,mais là tu déménages. tes photos sont vraiment super jolies d'une esthéthique émouvante, tes recettes je ne les ai pas encore pas essayées mais ...elles ont l'air d'être à la hauteur d'une gourmande
bon courage, bon déménagement et félicitations (pour le titre de Dr)
Au revoir !

Eglantine a dit…

Magnifique ce petit récapitulatif. Une page que je garde bien précieusement !

Anonyme a dit…

bon courage, les déménagements j'ai tellement donné que je les ai en horreur maintenant.
A très vite pour de nouvelles aventures :)

VanessaV a dit…

Un punch aux fruits rouges... et puis bon courage, bon repos entre deux soulevées, et bon emménagement!

Anonyme a dit…

Heu... Moi j'ai mis un an à vider mes cartons, alors j'espère que tu iras plus vite pasque s'il faut attendre que tu les aies vraiment vidés...

Liliy Gnocchi a dit…

J'en avais rêvé, de tes biscuits de l'Avent, peut-être que j'aurai le temps cette fois-ci... Merci pour les idées inspirantes de lunch boxes!
Bon courage pour le résumé, la soutenance, le déménagement...! Je pense fort à toi!

Anonyme a dit…

Un bon punsch, c'est ça qu'il me faudrait pour survivre dans mes salles de cours non chauffées (14° mesurés tout à l'heure !), mais le pire, c'est que je n'ai pas droit à ça en ce moment ;-) Bon courage chère Mangue pour ce déménagement et pour la suite... à très bientôt (je t'enverrai du Stollen dans ta nouvelle demeure, celui que tu as vu en photo est déjà englouti...)

Sophie François a dit…

Les Plätzchen sont des incontournables de noël... Je n'y résiste pas ! Bon courage pour les cartons !

Anonyme a dit…

Ah là là...
Qu'est ce qu'on est bien sur ton blog!

(j'adore la photo des artichauds)

Gracianne a dit…

Oh, je me ferais bien des petites etoiles - et un bon vin chaud. Apres ca, pas de problemes, tu fais les cartons en chantant non?

Alhya a dit…

je lisais ton précédent billet et ô combien je comprends le "finir pour se dire que l'on termine"... il n'y a plus que quelques mois pour moi, mais j'ai fait une pause, la première en 5 ans... Ce qui m'a conduite à réaliser que je ne ferai sûrement pas grand chose de ce titre non plus, lorsque je l'aurais... en tout cas, toutes mes félicitations et bon (re)départ dans la vie!

Flo Bretzel a dit…

Vin chaud et Zimtsterne dès vendredi prochain sur le marché de Noël à Munich. Je me réjouis à l'avance de pouvoir humer ces effluves de cannelle.

Anonyme a dit…

J'adore les zimtsterne :-)
Et le vin chaud, mmmmh
Bon déménagement, courage ;-)

daniela a dit…

sublime zimsterne... plus belles que celles de Stübli à Paris :)

petits bisous pour Sophie...

Anne-Sé a dit…

J'ai vécu un an en Autriche et ton billet me rappelle plein de bons souvenirs - notamment le plaisir d'un Gluhwein, avec quelques Kastanien ien au chaud dans un appart douillet !

Géraldine a dit…

Depuis le temps que je suis ton blog... L'année dernière, je n'avais pas trouvé le temps pour faire ces délicieuses recettes à Noël mais comme j'entame mon congé maternité, à moi les Vanillekipferln ! Pas de vin chaud, hélas, mais un thé des moines sera parfait.
Ah et depuis un an je n'ose te poser la question mais là les circonstances me poussent: pourrais-tu me dire quel est le modèle de ton appareil photo? Je veux pouvoir faire de jolies photos de mon futur bébé.
Bon courage pour les cartons, j'attendrai avec impatience ton retour.

Anonyme a dit…

Je viens de passer un bon bout de temps sur ton blog, à rêver...

Je pars de Google, je tape "macaron", je tombe sur l'épisode 10 et découvre une thésarde :-)(docteur depuis, félicitations !)

bien sûr, qui d'autre qu'un thésard qui n'en finit pas de théser peut comprendre le plaisir qu'on a à entretenir un blog culinaire pour se changer les idées...

Je regarde ensuite tes photos de Venise où j'étais le mois dernier, apprend que tu as passé du temps à Pékin (c'était mon voyage de noces), et surtout, au gré de ma curiosité, découvre que tu n'aurais d'autres rêves que d'ouvrir un salon de thé (c'est ce que je dis à ma femme lorsqu'elle me demande ce que je ferai quand j'aurai soutenu...).

Bref, j'ai un peu le sentiment d'avoir trouvé, par le plus grand des hasards, un alter ego !

Hop... dans mes favoris :-)

Bonne continuation...