jeudi 29 mai 2008

Un dimanche au Jardin des Plantes



Nous avons retrouvé, dimanche, une Nini espiègle et joyeuse. Qui court, saute, se cache, rit, nous fait des câlins (parce qu'on lui a manqué), râle (parce qu'elle a soif)... et pose des questions :



Images d'un dimanche avant la grisaille.



















Sinon, j'ai fait une découverte fondamentale ces temps-ci : la perfection est bien de ce monde.

22 commentaires:

Natalia Kriskova a dit…

Oh... elle a l'air bien délurée cette p'tite Nini ! J'aime tes chiffons, mais tu ne me feras pas croire que ce sont de vrais : ils sont bien trop propres, roses et soyeux. Je sais pas ce qu'il faut en conclure...

Natalia Kriskova a dit…

Suis-je bête ! Ce sont des chiffons de princesse... moi j'ai des réflexes de souillon, que veux-tu ;-)

Anonyme a dit…

bien d'accord sur ta notion de la perfection :) je la retrouve souvent chez toi aussi, et sur un joli calendrier et des moo cards dans ma cuisine :)

Anonyme a dit…

Trés jolis photos qui me rappelle les dimanches avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits !

Anonyme a dit…

ohlala ! que dire… la perfection me fait peur… serai-je arrivée au bout de mon cheminement… me connaissant j'ai bien du laisser trainer un petit grain de sable me permettant de me remettre à la tâche… En tout cas merci…
Rose absolument divine, couleur d'une extrême tendresse… on en mangerait !

Anonyme a dit…

ohlala ! que dire… la perfection me fait peur… serais-je arrivée au bout de mon cheminement… me connaissant j'ai bien du laisser trainer un petit grain de sable me permettant de me remettre à la tâche… En tout cas merci…
Rose absolument divine, couleur d'une extrême tendresse… on en mangerait !

Anonyme a dit…

Beaucoup feraient rêver mes filles et me font rêver moi. Ce rose donne envie d'enfouir son nez dedans, voire, en effet, d'en manger !

MFB a dit…

Je suis sous le charme de ces superbes photos et partage avec bonheur cette belle promenade virtuelle au Jardin des Plantes. La rose est somptueuse... le cèdre du Liban majestueux... Le petit guide espiègle et adorable. Un petit goût de vacances juste 10 jours avant de partir...
Bonne journée,

(les chéchés) a dit…

moi aussi, j'ai prs un plaisir tout particulier à me promener dans ces images, respirer tes chiffons, lever les yeux pour voir jusqu'au sommet des arbres...

Sophie François a dit…

l'adjectif te convient tout autant. Tes photos, tes billets sont si doux, délicats, beaux... parfaits. Merci pour cette jolie visite.

Gracianne a dit…

La perfection est surement dans les yeux de celle qui la contemple. Tu te debrouilles pas mal pour ca.

Regardeuse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Regardeuse a dit…

Je ne pensais pas adhérer un jour à l'idée que la perfection était de ce monde... jusqu'au jour où j'ai débarqué ici, où tout n'est que délicatesse, des photos à la musique en passant par les textes. Alors, je clique et je découvre. Des Gracianne, des Chat Bleu, des Léna sous son Figuier et tant d'autres auxquels sont venus s'ajouter les deux que tu nous proposes.
La vie ne peut être que jolie avec d'aussi gracieuses personnes.
Merci.

Anonyme a dit…

(waouh ! t'as des super déclarations d'amour dans ces commentaires ! En même temps, tu les as pas volées :))
Bon, parlons peu, parlons bien : j'entre dans une phase agréable où je vais enfin avoir du temps pour des ballades au parc, pour des cafés en terrasse et autres "cours" de cuisine... tu vois où je veux en venir ? ;-)
Si tu veux, si tu peux, hésite pas à me faire signe !

Anonyme a dit…

(waouh ! t'as des super déclarations d'amour dans ces commentaires ! En même temps, tu les as pas volées :))
Bon, parlons peu, parlons bien : j'entre dans une phase agréable où je vais enfin avoir du temps pour des ballades au parc, pour des cafés en terrasse et autres "cours" de cuisine... tu vois où je veux en venir ? ;-)
Si tu veux, si tu peux, hésite pas à me faire signe !

Suiksuik a dit…

j'adore ce cèdre !

Botacook a dit…

Si tu avais entendu mon éclat de rire quand j'ai lu la phrase de la petite à propos de la statue! ;)
J'aime beaucoup le jardin des plantes... Les serres sont ouvertes maintenant?

Sha a dit…

Non, pas Jurassic Park, ça m'a traumatisé, petite. Mais ton blog est tout autant traumatisant. A sa manière. La mangue mange ces morceaux de vie et sait les retranscrire, les faire partager avec plein d'émotions. Et je m'en vois touchée.

Clairechen a dit…

J'arrive à tout petit pas et je m'excuuuuuse de ne pas être venue depuis une éternité!!! Désolée!!!!!!
Tes photos sont magnifiques et ont une certaine mélancolie... j'aime...

stef a dit…

une journée dans un jardin revisité par La Mangue et on obtient un album de photos tout joli où émane plein de douceurs!!

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Natalia : Oui, cette petite est assez délurée, et j'aime bien.

Marion : Tu me flattes !

Piroulie : C'est un jardin très bien pour les enfants, je trouve. Quand j'en aurai, je les y emménerai certainement :-)

B comme Bon : Ah mais c'est sincère. Tes photos en général sont souvent très proches de la perfection !

Tiuscha : La roseraie était très chouette !

Marie-France, les chéchés : Merci !

Sophie : Je ne parlais pas de moi à propos de la perfection, mais ça me touche. Merci.

Gracianne : La perfection est sans doute une notion très subjective... Toi aussi, tu n'arrêtes pas de me flatter.

Regardeuse : Je rougis... En tout cas, Natalia et Valérie sont des cuisinières hors pair, et excellentes photographes qui plus est.

Aurélie : De mon côté, j'entre dans une phase assez studieuse, mais on devrait pouvoir trouver un moment. J'attendais l'atelier pasta avec impatience :-)

Suiksuik : Moi aussi. Je le trouve très apaisant.

Botacook : Et encore, je vous ai épargné mes réponses à deux balles (elle se gratte, elle veut voir si elle a du lait, etc) ;-)
Sinon, je ne sais pas du tout si les serres sont ouvertes...

Sha : Moi, je n'ai pas vu Jurassic Park, alors pas de traumatisme de mon côté.
C'est moi qui suis touchée par de si beaux compliments.

Clairechen : Ah mais il n'y a aucune obligation. Tu viens quand tu veux, quand tu peux... en laissant un petit mot ou non.

Stef : Merci !

Mais... personne n'a jamais joué à la console Atari dans les années 80 ???

Flo Bretzel a dit…

Moi qui passe mon temps à courir après la perfection et toi tu l'as trouvée!
Flo Bretzel