lundi 29 novembre 2010

Le Grand Pan





31 commentaires:

Anonyme a dit…

Fille et petit-fille de cuistot, cette Parisienne de 34 ans, titulaire d'une thèse en linguistique informatique..

Je comprends mieux tes 258312 votes...pour elle magazine....

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Chère Anonyme qui n'avez pas le courage de signer,
Vous devriez vous renseigner sur ce qu'est la linguistique informatique avant de m'accuser de tricherie.

Ali Gâteau a dit…

Comme c'est triste ce fiel dans les commentaires !
Bref tes dessins sont superbes, je suis curieuse: tu dessines immédiatement, tu fais une photo, tu fais de tête ? En tout cas c'est très réussi.
Et bravo pour toutes les voix qur tu as remportées, ton blog est très attachant.

Anonyme a dit…

Chère bouche pleine..il suffit de mettre un petit logiciel qui accèlere les cookies..Etonnant qu'en une nuit depuis 2 jours on passe à un chiffre impressionnant..de 60 966 le 28 novembre, on est à 258 312 le 30 novembre. On peu comprendre qu'il y a des amateurs de cuisine, voir de bd, mais quand même..Je ne savais pas que les bloggueurs y passent la nuit..on a vu plein de votes à la minute pas possible..Donc, si ce n'est pas de la triche, cela lui ressemble fort.... et après cela se veut célèbre dans les magazines....

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Chère Anonyme (qui ne dites toujours pas votre nom),
Il semblerait que vous en sachiez plus que moi sur la question et que vous ayez suivi les votes de très près (candidate malheureuse ?). Personnellement, je ne m'y suis pas intéressée, parce que je me fiche de gagner ou non, je me fiche de la célébrité. Je n'ai rien demandé.
Si j'avais voulu être célèbre, je n'aurais pas blogué à l'insu de ma famille et de mon entourage (qui, pour la plupart, ne savent rien de ce vote), et je n'aurais pas semé les 4/5 de mes lecteurs en continuant à bloguer ailleurs sans l'annoncer publiquement.
Après, vous pensez ce que vous voulez.

Gracianne a dit…

Quelle tristesse oui. Il y a toujours des petits, des jaloux, suffisamment simplets pour croire que nous sommes tous prêts à faire n’importe quoi pour gagner un appareil photo et une gloire éphémère.

Vous avez l’air de vous y connaitre en votes électroniques, anonyme. Et puis observateur avec ça, au point de passer deux jours à scruter les votes pour voir leur progression exacte. Ca c’est de la constance !

Vous êtes tombé justement sur une des seules blogueuses de la blogosphère culinaire qui ne recherche absolument pas ce type de reconnaissance. C’est suffisamment rare pour être souligné. Alors laissez la dessiner en paix.

Hélène a dit…

Tout à fait d'accord avec Gracianne! Et puis il y a des tas de fidèles qui savent où te (re)trouver, sans lire Elle!
Je trouve ça vraiment naze :((

A.P. a dit…

La jalousie est malheureusement suffisamment répandue chez nous, les humains, pour s'en ébahir. Ce qui est drôle, au-delà de l'émoi qu'une citation dans ELLE (ELLE !!!) peut produire, c'est les chemins empruntés : "Fille de, petite fille de, age, ville, profession" :D Je ne vois pas le rapport avec le Schmilibilik !
...Bon, et sinon, il est où Le grand Pan ? Et, a-t-il un lien avec Petit Pan (qui n'est pas un resto !) ? Peut-être que ce salaud est le petit fils du grand ce qui expliquerait qu'il fasse des cerfs-volants !
Bises

Anonyme a dit…

Très chère Mingoumango,

Moi je vous dis : bravo ! Et à ceux qui persiflent : "f*** you" !
Je cours chercher la ligne qui annonce votre belle et méritée victoire dans mon dernier n° de ELLE !
Mais ??!!! Vous annoncez que vous publiez ailleurs, et pauvre de moi qui attends chaque jour (et même, ne vous en déplaise vilaine anonyme, une partie de mes nuits) votre nouveau post, comment puis-je vous retrouver ailleurs sur le ouèb ??

Une autre spécialiste de linguistique informatique qui attends bien vite de vos (bonnes) nouvelles....

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Anonyme2 : Merci, mais je ne serai certainement pas la gagnante du concours. La rédaction de Elle a constaté des fraudes sur les votes de plusieurs blogs, dont le mien, donc La bouche pleine sera sans aucun doute disqualifiée.
Je n'ai rien à voir avec ces tricheries, j'ignore qui est ou qui sont les responsables, et je n'ai rien à me reprocher. Mais ce qui me dégoûte, c'est qu'à cause d'un bête concours de magazine féminin (parce que sous cette appellation pompeuse de "Grand Prix Elle des blogueuses", ce n'est que ça), on va me considérer comme une tricheuse...

Cuisine Framboise a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait à voter sinon j'aurais bien fait la 258313.... avant de retourner dans mon jardin . Parce que c'est franchement désespérant. Que les gens doivent s'ennuyer pour sortir autant de mesquineries.
Ne vous laissez pas atteindre par cela.

绮芬 a dit…

Je n'étais même au courant de ce concours de blog. (:
Y'a des gens qui ont une vie virtuelle tellement vide qu'ils cherchent à la remplir de manière aussi vile et basse. Hé beh.

Sois sûre Mingou, que tes lecteurs fidèles te resteront fidèles, concours ou pas concours, vainqueur de concours ou pas. :)

Cécile a dit…

J'arrive ici pour te laisser un message d'une toute autre nature et je tombe sur ces comm'.
Je t'en prie, moque-toi de tout ça, ces âneries, ce concours, les cookies et le fiel. Qui t'accusera de tricherie? Sûrement pas ceux et celles qui te connaissent et savent bien que tu es à mille lieues de ces préoccupations-là.
Il y a tjs eu et il y aura tjs des gens pour médire et jalouser, ils ne méritent pas qu'on leur prête attention, surtout pas ds ce contexte.

Et sinon: j'ai lu pour la Thaïlande chez Gracianne, ma plus jeune soeur habite Bangkok et tu auras de la chaleur là-bas, sois en certaine. Je t'envie, je connais quelques pays alentour mais pas celui-là. Profites-en bien, j'espère que tu nous en raconteras un peu...
Je t'embrasse, et promets-moi d'oublier ces imbécil(ités).

Easy kitchen a dit…

pour ma part, je ne savais pas qu'il y avait concours. de toute manière tout concours avec vote des internautes est à fuir car il y a toujours tricherie et comme par hasard ce sont toujours les mêmes qui arrivent en tête.
bref je viens de temps en temps te voir et cela suffit pour moi de voir que tu continues tes dessins

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Ali Gâteau : Parfois, je dessine immédiatement, mais au restaurant, je préfère prendre des photos et dessiner tranquillement une fois rentrée chez moi, sinon je ne peux pas profiter pleinement du repas...

A.P. : Je ne crois pas que le Grand Pan et le Petit Pan soient parents... :-)

Cécile : Toi aussi, tu sais trouver les mots justes.
Je me fous de tout cela, mais tout de même, je suis atterrée par tant de connerie, tant de jalousie et de vulgarité (je ne citerai pas de nom). Que penser de dindes qui croient que tout le monde veut avoir sa photo dans Elle...?
Bref, l'affaire est close.
La Thaïlande, c'est pour la fin de mon contrat en janvier. Ca vaudra mieux que pleurer sur ma condition de précaire...

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Et encore merci à toutes pour vos mots réconfortants ! (je suis très fière de mon lectorat :-))

Anonyme a dit…

Chère MM, ici mon deuxième post. j'ai voté pour toi tous les jours! pas pour te voir gagner(qu'est-ce qu'on s'en fiche...), juste pour signifier que tes mélodies apaisent, que tes textes inspirent, que tu es LE site pour moi, non blogueuse, non informaticienne, non cuisinière, le site aussi simple et vivant qu'un saut à deux pieds dans une flaque. Bisous à bientôt

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Anonyme : Que répondre à tant d'éloges ? (non informaticienne, rien n'est plus vrai, c'est ce qui m'est le plus reproché...)
Merci et à bientôt !

Komlo a dit…

Salut la Mangue, je surfe sur ton blog avec plaisir depuis un moment... Je trouve hônnête et transparent de ta part d'avoir laissé les commentaires antipathiques et mesquins...n'en déplaise à certaines...
Bref, revenons au sujet de ce post: elle était comment cette côte de boeuf ? Bonne continuation et oublie vite ces petits désagréments !

MM a dit…

Komlo : Elle était très savoureuse ! J'y retournerais volontiers bientôt...
(Quant à ces désagréments dont tu parles, ils sont déjà oubliés...)

Lylou a dit…

Ben il n'y a plus de nouveaux messages ? :-S

fedeccino a dit…

Bonjour et bonne année :)
J'essaye de vous demander ça de façon directe : ou est-ce que je peux lire ce que vous '' ....blogue(z) ailleurs sans l'annoncer publiquement'' ?
Si jamais vous aurez envie de me répondre, mon email est fedeccino@gmail.com

Merci :)

Anonyme a dit…

Méchante, tu aurais pu le dire avant que tu bloguais ailleurs !
Et peut-on savoir où ?

Mag à l'eau

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Mag à l'eau : Envoie-moi un mail (tu le trouveras sur la page de mon profil) et je te dis tout :-)

vanessaz a dit…

Bonjour Mingou,
Je ne laisse normalement pas de ocmmentaires mais tes posts me manquent ! Où bloggues tu maintenant ?
Merci pour ta réponse
Vanessa Z

Taj a dit…

c'est vraiment dommage de ne pas parler de ce nouveau blog, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on n'est pas un lecteur fidèle!
On a surtout l'impression qu'il faut faire parti d'un club privé pour avoir l'autorisation de vous lire. Quel intêret d'avoir un blog privé, si c'est pour partageer simplement avec ces amies autant se retrouver sur un réseau social plutôt que d'ouvrir un blog qu'on n'est censé créer pour partager... Je dis ça sans agréssivité aucune juste par déception et incompréhension.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Vanessa, Taj : J'ai deja explique pourquoi je bloguais ailleurs et pourquoi je ne souhaitais pas en parler ici. Mais si vous me donnez votre mail (voir mon adresse sur la page de mon profil), je vous dirai tout.

Frédéric a dit…

sympa tous ces dessins, bravo

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Frédéric : Merci beaucoup ! Les compliments venant de dessinateurs/illustrateurs me font toujours très très plaisir !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'habite en face du Grand Pan..et je reconnais bien les plats ds vos dessins...ne manuqe que le gout...
Une fois leur semaine de vacances terminée, j'y file..Merci! vous m'avez donné l'eau à la bouche!!!

MM a dit…

Anonyme : Ah... Que j'aimerais habiter de nouveau du près du Grand Pan... (j'étais non pas en face, mais au métro Plaisance, donc pas si loin)